Comment est constituée la banque de données du Cédra ?  

La BD du Cédra se constitue et s'enrichit au fil du temps de différentes manières. Par ordre d'importance décroissante :

1 - par les recherches faites à l'initiative du Cédra (essentiellement Daisy van de Vin).

2 - par la compilation de ce qui est publié dans la presse astrologique (et l'on cite toujours les sources, ce qui relève de l'honnêteté la plus élémentaire).

3 - par l'apport spontané des membres du Cédra, que l'on cite également et que nous tenons à remercier ici une fois de plus.

Mais n'allez pas croire que nous sommes capables de répondre rapidement et à coup sûr à vos demandes, car :

1) certaines personnalités sont connues sous un pseudonyme ; sans nom réel, ni nom de jeune fille pour les femmes, impossible d'accéder à l'état civil.

2) certaines dates de naissance publiées dans les journaux sont fausses. Idem pou les lieux (on préfère dire être né à Paris plutòt qu'à Levallois-Perret).

3) il n'y a pas au Cédra une armada d'enquêteurs prêts à se mobiliser 24h/24 pour chercher les coordonnées de naissance de votre footballeur préféré ou de la malheureuse victime d'un fait divers bien saignant et encore tout frais.

Si donc vous demandez quelqu'un qui actuellement est inconnu dans notre banque de données, ne pensez pas le trouver le lendemain ou la semaine suivante. Parfois, le renseignement arrive deux ou trois mois plus tard, au fil de nos lectures.

Les mises à jour sont fréquentes, en fonction de l'actualité et des lectures et recherches des uns et des autres.


(août 2007) Consulter la banque de données    |   début