Recommandations importantes

pour l'utilisation des données rassemblées par le Cédra

(été 2012)

Dans le cadre de ses objectifs -- à savoir : permettre des échanges entre personnes intéressées par l'astrologie, diffuser la connaissance de l'astrologie d'une façon sérieuse et tolérante, et susciter et développer la recherche en astrologie --, le Cédra met à la disposition de ses membres divers outils : une banque de données de naissance, une liste de diffusion et un site sur l'Internet, une base de données des ressources humaines de l'association.

Les membres du Cédra ont ainsi la possibilité de recueillir de nombreuses informations favorisant leurs recherches et leur pratique. L'utilisation et, éventuellement, la communication à d'autres de ces informations exigent de leur part une attitude responsable, conforme aux usages ainsi qu'aux règles de la propriété intellectuelle.

En conséquence, afin que soient -- comme il est normal -- reconnus et salués ceux qui apportent des informations et ceux qui produisent des idées, et pour que soit respectée la confidentialité de données personnelles, il est expressément précisé que l'accès à ces sources d'information implique :

1) la nécessité de citer ses sources lorsque l'on reprend -- dans un cours, une conférence, un stage ou une publication sous quelque forme que ce soit -- des données de naissance tirées de la banque du Cédra. Par "sources", il faut entendre non pas 'le Cédra', mais la personne (l'informateur) et la source indiquées dans la banque de données de naissance.
2) la nécessité de citer ses sources lorsque l'on reprend -- dans un cours, une conférence, un stage ou une publication sous quelque forme que ce soit -- des idées dont on a pris connaissance pour la première fois sur les médias du Cédra (Maison III, Astralis, liste de diffusion, site internet, etc.). Par "sources", il faut entendre le nom de la personne ayant exprimé ces idées.
3) la non diffusion à des tiers des messages de la liste de diffusion de l'association (CLE), à l'exception évidemment de ceux dont on est l'auteur, à l'exception aussi des messages concernant personnellement celui ou celle à qui on le transmet, et de quelques uns destinés à des personnes à qui l'on voudrait faire découvrir la liste de diffusion du Cédra.
4) la non communication à des tiers des codes d'accès aux informations réservées aux membres de l'association sur son site internet.
5) la non communication à des tiers des informations classées "confidentiel" extraites de la base de données des ressources humaines du Cédra. (La signature de ce document porte engagement de confidentialité à propos de ces informations).

Pour pouvoir accéder, par courrier ou par l'Internet, aux différentes sources d'information du Cédra, il est nécessaire de s'engager à respecter ce code de bonne conduite en complétant ci-dessous.


 Nom ...
 Prénom ...
 fait à (lieu) ...
 le (date et heure) ...
Ecrire à la main "lu et approuvé" puis signer.

 

 

 

 


A envoyer au CEDRA / 7, place des Terreaux / 69001 LYON / France

(Utilisez la fonction  imprimer  de votre navigateur puis fermez vous-même [X] cette fenêtre)