Ne confondez pas adhésion au Cédra et abonnement à Astralis !  
Adhésion au Cédra et abonnement à Astralis sont deux choses différentes. On peut être membre de l'association sans être abonné à Astralis, et réciproquement. En fait, la plupart des membres du Cédra sont aussi abonnés à ASTRALIS, tant les deux choses sont complémentaires.

L'adhésion permet de bénéficier de plein d'avantages exclusifs moyennant une cotisation annuelle. L'abonnement à la revue Astralis donne droit à quatre numéros, un point c'est tout (mais c'est déjà beaucoup !).

On peut acquérir d'anciens numéros d'Astralis, alors que les anciens numéros de Maison III, la lettre d'information interne au Cédra, ne sont pas disponibles (on n'en imprime que la quantité suffisante pour servir les adhérents au moment de sa parution).

La cotisation au Cédra est valable pour l'année civile. On la renouvelle chaque année. L'abonnement à la revue ASTRALIS couvre 4 numéros qui s'étalent sur 2 ou 3 ans (parution irrégulière).

En fait, bien qu'ASTRALIS soit une production 100% CEDRA, la revue et l'adhésion à l'association sont deux choses différentes et complémentaires. L'adhésion se vit presque au quotidien (surtout si vous êtes inscrit sur la CLE, notre liste de diffusion, ou si vous avez souvent besoin de coordonnées de naissance de personnalités diverses) ; être membre du Cédra, c'est être stimulé dans sa pratique et sa recherche, c'est être régulièrement informé de ce qui se passe dans le milieu des astrologues. Alors qu'ASTRALIS est "intemporel", c'est comme un livre appelé à servir pendant des années et des années. S'abonner à ASTRALIS ou acquérir la collection des anciens numéros ne nécessite pas de faire partie de l'association.


(12 nov 2001) Venez nous rejoindre   *   La revue Astralis   *   début